Communication visuelle
La partie créative
Nos prestations
Graphisme
Du logo à la typographie, en passant par les choix de couleurs, chaque élément graphique constitue votre identité visuelle.
Photographie
Prises de vues et mise en scène de vos produits, de votre personnel ou de vos locaux sont un réel atout pour séduire votre clientèle.
Illustration
L’illustration, et notamment l’infographie, est généralement utilisée pour éclaircir, voire expliquer le propos, et se suffit souvent à elle-même.
Charte graphique
Votre charte graphique identifie votre entreprise sur tous les documents émis, assurant uniformité et reconnaissance.
Signature de marque
La signature de marque est, généralement le slogan, voire le story telling qui accompagnent la marque.
Branding
Le branding regroupe l’ensemble des éléments visuels qui caractérisent votre entreprise ou votre marque.
Graphisme
Le graphisme est à la base de toute communication visuelle.
Il s’agit de choisir le dessin, puis la typographie et les couleurs de votre logo ou de celui de votre nouveau produit.
Dans le cas de produit, on utilise bien souvent l’appui de la photographie dans un but de présentation du produit ou du service.
Photographie
Ci-dessus:
Photos mises en situation dans des cadres prétextes.
Ci-dessous :
Photographies autour du groupe Rebel Duck.
En matière de communication, le but premier de la photographie est la mise en valeur du sujet en suscitant une émotion.
Dans le cadre de nos mandats, nous proposons les services suivants :
- Photographie technique
- Photographie d’entreprise (scènes, situations, personnel, produits)
- Photographie d’oeuvres d’art et d’architecture
- Photographie événementielle
- Reportage photo avec ou sans textes
- Retouche et montage
- Restauration d’images
- Maquettes de produits avec mise en situation
Si votre projet n’entre pas dans ces catégories ou que vous n’en êtes pas certain, venez nous en parler, nous trouverons la solution qui vous convient.
Illustration & infographie
Charte graphique
La charte graphique permet de conserver la cohérence graphique entre les différents éléments de l’identité visuelle d’une entité.
Elle contient, en priorité, une ligne de conduite homogène dans l’utilisation des éléments graphique qui représentent votre entité dont :
- Le logo (couleur, position dans la page, et ses déclinaisons.
- Les polices de caractères et leurs fontes.
- Les jeux de couleurs et leurs déclinaisons selon l’utilisation.
- Les images-clés de l’entité
Signature de marque
La signature de marque est, généralement, le slogan ou la définition qui accompagne le logo d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit.
Cette signature de marque s’adresse, le plus souvent au consommateur, actuels et futurs mais, aussi, aux partenaires et collaborateurs, afin de rappeler les valeurs de l’entreprise, par exemple.
Branding
Le branding représente la promotion de l’image de votre entreprise, marque ou produit.
Il regroupe les éléments suivants:
- Le logo
- La charte graphique
- La signature de marque
On l’associe, ensuite, au storytelling – le fait de raconter l’histoire ou une histoire liée à l’entreprise, la marque ou le produit – puis on fait vivre cette histoire par les moyens de publicité sur les divers supports (site internet, imprimés, réseaux sociaux, …)
Le but est de développer une personnalité forte à votre image, et créer un lien fort avec vos partenaires, fournisseurs ou clients, actuels et futurs.
Un exemple de branding réussi est celui du jambon Herta®